* Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Passer la navigation.

Navigation.


Rapports d'activité de la commission

Fin de navigation.

Chemin parcouru :

 

Presse écrite.

Elunet (elunet.org) (25/06/2010)

Le forum des droits sur l’internet et la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) s’associent vendredi 25 juin 2010.

Communication électorale

Dans la perspective des prochaines échéances électorales de 2012, le forum des droits sur l’internet et la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) ont conclu un partenariat.

Conscients de la complexité croissante des questions de financements politiques liés à l’internet lors des campagnes électorales, les deux institutions souhaitent partager leurs expertises respectives et collaborer plus étroitement sur les questions majeures de la vie politique.

À chaque élection, nous constatons la progression de la part des dépenses liées à l’internet dans les comptes de campagne a expliqué François Logerot, président de la CNCCFP. C’est pourquoi la commission souhaite s’appuyer sur l’expertise du Forum afin de mieux maîtriser un domaine en constante évolution a–t–il ajouté.

Le forum des droits sur l’internet souhaite engager de nouvelles réflexions en matière de communication électorale sur internet par la mise en place d’un groupe de travail multi acteur associant toutes les parties prenantes dans l’organisation et le contrôle de l’élection mais aussi, dans la conception et la réalisation des campagnes en ligne.

Ce groupe, auquel participera la CNCCFP en qualité d’observateur, permettra de clarifier et d’expliquer les règles d’organisation des campagnes électorales sur internet. Les enseignements de ces réflexions donneront lieu, par l’une ou l’autre des institutions, à la diffusion d’informations auprès des partis, des candidats et des citoyens relatives à leurs interventions dans les campagnes en ligne.

Relire l'article.

 
 Avertissement 
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE | cnccfp © 2006-2017