Dématérialisation des comptes de campagne des candidats à l’élection présidentielle de 2022

26 octobre 2021

Dématérialisation des comptes de campagne des candidats à l’élection présidentielle de 2022

La loi organique n° 2021-335 du 29 mars 2021 prévoit la dématérialisation complète des comptes de campagne de l’élection présidentielle de 2022 et leur dépôt obligatoire au travers de l’application Fin’pol développée par la CNCCFP. Cette application sera ouverte aux candidats dès que la liste de ceux-ci aura été arrêtée par le Conseil constitutionnel. Le protocole d’accès à l’application leur sera détaillé à ce moment-là ainsi qu’aux mandataires et experts-comptables qu’ils auront désignés.
Dès à présent des informations peuvent être demandées par les candidats potentiels ou leurs mandataires et experts-comptables à l’adresse depotdematpres2022@cnccfp.fr. Il convient également de consulter régulièrement la FAQ présidentielle qui retracera, entre autres, les questions/réponses les plus fréquentes sur la dématérialisation des comptes.

    Lettre d'information de la CNCCFP

    Tenez-vous informé des principales actualités de la Commission.

    J’accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales Veuillez accepter les conditions avant envoi


    La CNCCFP utilise Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.